La Ménagerie des Zos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ménagerie des Zos

Pour se retrouver entre Joyeux Auvergnats et Beaux Monts...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Bienvenue chez les Ch'tis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitefourmi02

petitefourmi02


Messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 41
Localisation : Perrusson (près de Tours)

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:05

Comment pourrais je ne pas vous parler de ce film? Bah oui, étant originaire du pays ch'timi comme toute ma famille, il me tenait à coeur d'aller voir ce film.

C'est donc ce que j'ai fait hier soir et honnêtement je ne le regrette pas. Je n'aurai pas, je pense, le même regard que vous sur ce film car certaines petites choses m'ont touchée. J'ai passé un très bon moment devant ce film mais j'avoue avoir ressenti un peu de nostalgie en sortant, chose qu'à priori vous ne devriez pas ressentir.

Ce film montre quelques clichés qu'ont les gens sur le nord en les exagérant quelque peu. Mais ils montrent aussi comment sont les gens là bas. Leur accent, leur accueil, leur fierté de leur "pays", leurs mères (oui oui les mères ch'tis c'est quelque chose ! et j'en parle en connaissance de cause !")...

Donc si vous avez envie de vous détendre et de rire, c'est le film à aller voir en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Auvergnate/Oochigeas
Admin
Auvergnate/Oochigeas


Messages : 165
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 46
Localisation : Montluçon

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:03

Je vais justement le voir dès demain soir... Je pense que ce doit être un sacré film... J'ai hâte d'y être !!
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelart.exprimetoi.net/index.htm
petitefourmi02

petitefourmi02


Messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 41
Localisation : Perrusson (près de Tours)

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:45

Tu me diras ce que tu en as pensé !
Je ne sais pas si tu connais un peu le nord mais une fois que l'histoire se passe dans le nord, rien n'est vraiment exagéré. Les gens sont vraiment comme ça !

Bonne séance demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
Auvergnate/Oochigeas
Admin
Auvergnate/Oochigeas


Messages : 165
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 46
Localisation : Montluçon

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:16

Ouiiii j'y suis allée samedi...

Je connais un peu le nord car j'y ai une amie et mes parents habitent à Compiègne, dans l'Oise (Picardie) où ça commence déjà un peu comme dans le film...

J'ai trouvé ce film excellentissime ! Franchement, rien à redire. Que du bon. De gros clichés mais tout à la rigolade... Un Kad et un Dany Boon excellent eux aussi. Et tout de même une petite note de nostalgie, de tendresse, de "je ne sais quoi"... Très sympathique !

Il faut y aller ! C'est LE film à ne pas rater je pense, non ?? Quelques moments que j'ai adoré :
- lorsque Kad passe le panneau "Nord Pas de Calais"
- quand on lui dit qu'il est muté dans le nord...
- la tournée du facteur avec le Directeur (hilarant)
- le maroilles... (orthographe correcte, j'ai du vérifier^^)

et j'en passe... Allez-y !!

18/20 pour moi !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelart.exprimetoi.net/index.htm
petitefourmi02

petitefourmi02


Messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 41
Localisation : Perrusson (près de Tours)

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:34

Oui j'avoue que je pense aussi que c'est vraiment un film à voir en ce moment !

Le passage du panneau nord pas de Calais par Kad est à mourir de rire. Comme tu dis la tournée avec le directeur est hilarante. J'ai beaucoup aimé aussi leur repas au restaurant (frites !)
OUi oui tu as raison pour l'othograohe de maroilles, pas d'erreur. POur info Maroilles est une ville de la region NOrd dans laquelle est produite ce fromage. J'y ai d'ailleurs visité une fromagerie ^^

Bref oui très bon film que je retourne voir dimanche avec des amis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
dens




Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Clermont, Auvergne

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:48

J'mi suis bien marré aussi , hein ?

Les personnages sont très sympas, c'est bien joué ( Kad Merad et Dany Boon sont excellents, alors que perso' il me font moyen rire comme "comiques" !^^) ça se prend pas au sérieux, et c'est très frais !

Zöé Felix est très mimi, ce qui ne gâte rien !^^
Et Line Renaud impecc', émouvante à souhait en maman poule....

Le restaurant et la tournée des facteurs sont des scènes très droles, ainsi que celle de la visite de l'inspecteur au sujet de la demande de mutation....La soirée dans la cité minière désaffectée est amusante, aussi, et l'accueil du directeur par le ch'ti au beau milieu de la nuit vaut son pesant de cacahuètes aussi....

Un bon moment, donc, à apprécier sans se prendre la tête, biloute !
Revenir en haut Aller en bas
dens




Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Clermont, Auvergne

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:50

Oui....j'arrive jamais à tout dire d'un coup, sur ce fofo, c'est plus fort quemoi !^^


Du même auteur, il y aussi "La maison du bonheur", ( je crois !^^) sorti il y a quelques mois, avec Daniel Prévost, entre autres :

Dans le même ton, est très réussi aussi, à mon sens !
Revenir en haut Aller en bas
dens




Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Clermont, Auvergne

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:16

Ouch !

Un troisième post pour ne rien dire !^^ lol!

Kad Merad est excellent aussi en"premier de cordée" dans " Pire week end", et en "père désemparé" dans "Je vais bien, ne t'en fais pas", deux films que j'ai apprécié, qui ne sont plus à l'affiche, mais qu'on doit pouvoir trouver das les bonnes tireuses....
Revenir en haut Aller en bas
Auvergnate/Oochigeas
Admin
Auvergnate/Oochigeas


Messages : 165
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 46
Localisation : Montluçon

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:29

"La maison du bonheur" est excellent aussi ! Du très bon ! Comme j'ai bossé dans le bâtiment, ça m'a donné des fous rires à tomber par terre !!

Mais perso j'adore Dany Boon, tout le temps...

Kad, juste la personne qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelart.exprimetoi.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez les Ch'tis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ménagerie des Zos :: Divers :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser