La Ménagerie des Zos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ménagerie des Zos

Pour se retrouver entre Joyeux Auvergnats et Beaux Monts...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Le pâté aux pommes de terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Auvergnate/Oochigeas
Admin
Auvergnate/Oochigeas


Messages : 165
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 46
Localisation : Montluçon

Le pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Le pâté aux pommes de terre   Le pâté aux pommes de terre Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:51

Voici LA spécialité BOURBONNAISE !!!

Avis à tous ceux qui ne sont pas de la région, essayez cette recette super simple mais super bonne et vous m'en direz des nouvelles ! Je vous donne "ma" recette.

Ingrédients :
- 2 pâtes brisés
- des pommes de terre
- de la crème épaisse
- du beurre et du sel

Marche à suivre :
Beurre le plat à tarte et déposer 1 pâte brisé. Après avoir coupé les pommes de terre en rondelles, les déposer dans le plat (comme vous voulez) et saler régulièrement (pour que tout soit salé). Reposer l'autre pâte sur le dessus et découper en rond. Rabattre avec l'autre pâte sur le "chapeau". Bien fermé le tout. Enfourner en 180/200° pendant 30 minutes. Vérifier avec une fourchette si les pommes de terre sont cuites. Ne pas attendre que la pâte soit crâmée non plus^^
Dès sa sortie du four, découper avec un couteau le chapeau. Mettre une bonne couche de crème épaisse, bien étaler et remettre le chapeau.

SERVER. (peut se réchauffer au micro-ondes, perso, je préfère même)...


BON APPETIT !!! king
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelart.exprimetoi.net/index.htm
lylies




Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2007

Le pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Le pâté aux pommes de terre   Le pâté aux pommes de terre Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:56

Tatatatatata non mais oh je suis pas d'accord !!!
Il faut rendre a César ce qui appartient a César !!!
Ce n'est pas le spécialité bourbonnaise mais La spécialité Limousine !!!
Bon d'accord les 2 c'est pas très loins, meme plutot très proche ... non mais oh c'est pas que t'as spécialité c'est la mienne aussi !!! Twisted Evil Twisted Evil

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon en tous cas, t'as raison qu'en même auvergnate ... c'est super bon !! Et si vous connaissez pas essayez d'en faire un !!
Un petit peu de viande au milieu c'est encore meilleur. J'adoooree !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pâté aux pommes de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ménagerie des Zos :: Divers :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser